adidas en mode communautaire

 

À l’heure de l’Économie Collaborative et Digitale, le Marketing Communautaire remet en cause les modèles de communication traditionnels. Une course gagnante pour adidas…

Avec le lancement de la technologie « Boost » sur le marché du running, associant amorti avec retour d’énergie, adidas France a contourné la communication traditionnelle pour soutenir cette innovation.

Le running étant pratiqué par une cible devenant de plus en plus influente via les blogs et réseaux sociaux, la Marque a ainsi opté pour une stratégie de Marketing communautaire.

Et 1 et 2 et 3.0 : Le Sport Business sur le terrain de la Révolution Numérique

 

Fidéliser les supporters et les licenciés, convertir les fans en consommateurs, trouver des sources de revenus additionnels sont les enjeux des acteurs du sport (Clubs, Fédérations, Organisateurs d’Epreuves).

Réseaux sociaux, Brand Content, Social CRM et Connectivité représentent des leviers de développement du Marketing Sportif permettant au secteur de générer des relais de croissance.

Sponsoring Sportif et Relais 2.0 : Avantage concurrentiel et efficacité garantis

 

Selon l’IREP, les dépenses de communication des annonceurs ont baissé

de -3%. Pourquoi réduire son budget alors que c’est en période de crise que le consommateur a besoin de repères ?

Maintenir sa visibilité permet de conserver la confiance de ses clients et du grand public. C'est donc le moment d'avoir une communication positive et responsable : Les Marques doivent ainsi s’engager, partager l’expérience, donner du sens au produit, transmettre des émotions.

Le Sponsoring Sportif répond à ces défis et fait preuve d’efficacité pour les Marques qui l’ont adopté

Quand le Sponsoring Sportif devient Citoyen

 

Répondant traditionnellement à des logiques concurrentielles (émergence de la Marque, programmes de relations publiques, développement des ventes), le sponsoring sportif est aussi en mesure de promouvoir une cause nationale et d’amplifier les retombées pour le partenaire qui y sera associé et ce, en donnant du sens à son engagement.

Le Marketing des valeurs,
l’avantage concurrentiel 3.0

 

Les phénomènes du low-cost et de la concurrence par les prix vivent-ils la fin de leur heure de gloire ?

Certes sur le court terme, les arbitrages de consommation des ménages prédominent, un certain nombre d’entreprises ont d’ailleurs bâti leur succès en révolutionnant l’offre (Free, Easyjet, IKEA,…)

Cependant,  plusieurs facteurs (scandales politiques, scandales alimentaires, fin des réserves naturelles, tensions internationales,…) renforcent un phénomène instinctif de la société ; le besoin de repères et la quête de sens des individus. Ainsi, sur le long terme, l’avantage concurrentiel va se déplacer, avec le Marketing des valeurs, vers  « l’écologie d’entreprise » ou le Marketing Ethique, et ce avec des stratégies de communication qui donneront du sens au produit.

Publications 

Contact

ADN Sponsoring

​Tel : +33 (0)6 16 48 10 10
sabecassis@adnsponsoring.com​

3 bis Cours Beranger 92 100 BOULOGNE

Suivre ADN Sponsoring

© 2014 by ADN Sponsoring  created with Wix.com